L'ASSOCIATION

La SAGP est un groupement d’associations entre les Sociétés de Pédiatrie des Antilles et Guyane françaises existantes ou à venir.

La SAGP a pour objet de :

1. Faire connaître par des travaux scientifiques la pathologie de l’enfant aux Antilles et en Guyane

2. Favoriser la formation continue en pédiatrie

3. Participer par des travaux, des études ou des avis à l’élaboration de la politique générale de santé de l’enfant dans les Départements Français d’Amérique.

4. Promouvoir toute action, toute structure sanitaire ou sociale, pouvant servir à améliorer la santé de l’enfant dans les Départements Français d’Amérique.

5. Faire respecter les droits des enfants

6. Représenter la Pédiatrie antillo-guyanaise auprès de toute autre association, fédération ou société ayant trait à la pédiatrie, en particulier au sein de la Société Française de Pédiatre et de la Société latino-américaine de pédiatrie.

La Fédération est administrée par un Conseil d’ Administration composé des représentants des associations membres : ​

• Président  : Pr Narcisse ELANGA,(Guyane)

• Trésorier   : Dr Jean-Marc ROSENTHAL (Guadeloupe)

• Secrétaire : Dr Yves HATCHUEL (Martinique)